Impression Prospectus, Tracts, Flyers
chez Mail Boxes Etc. Martinique

Notre service Graphisme et Imprimerie peut vous aider à booster votre communication en réalisant des flyers - tract ou prospectus - pour mettre en avant vos produits et services. Le flyers reste un outil de communication efficace pour la prospection, l'annonce d'un événement, la promotion d'une enseigne, mettre en avant une offre...

Selon votre besoin, votre budget et votre projet nous définirons ensemble le type d'impression, le type de papier, la dimension du papier et le format d'impression.

Quels types de flyers choisir ?

Noir et blanc, couleur, recto ou recto verso, portrait ou paysage... Venez nous rencontrer pour parler de votre projet et nous définirons un format adapté à votre besoin.

Format du flyer

Le format le plus populaire pour l'impression d'un flyer publicitaire est le format A6 (105 x 148 mm), soit environ la taille d'une carte postale. Mais il existe différents formats selon votre objectif.

  • Format A5 (148 x 200 mm) : ce format représente la moitié d'une feuille A4. Il laisse plus de place pour mettre les informations. Il est souvent utilisé dans des points de vente, des salons, des foires ou encore le porte-à-porte...
  • Format 99 x 210 mm : ce format qui est en plus en longueur est idéal pour présenter vos services et le placer sur un comptoir par exemple.
  • Format A4 (297 x 210 mm) : ce format est moins utilisé mais sa dimension permet de laisser libre cours à votre créativité et aller vraiment dans le détail de votre offre.
impression prospectus, tracts, flyers

Type de papier

L'impression se fait généralement sur un papier fin type couché brillant. Mais il est tout a fait possible de l'imprimer sur un papier plus épais.

  • Souple : 80 g à 130 g
  • Semi-rigide : 160 g à 210 g
  • Rigide : 250 g à 300 g

Définition du flyers

Le flyers, aussi appelé tract ou prospectus, est un support de communication, type feuille volante, éphémère qui permet de se faire connaître rapidement et efficacement. Il peut être distribué dans le cadre d'une action de street marketing ou déposer dans des commerces et lieux stratégiques, ou même dans les boite aux lettres. Il offre une visibilité et participe à la notoriété d'un produit ou au lancement d'une activité.

Et les autres supports de communication ?

Pour compléter et booster votre communication vous pouvez réaliser une plaquette commerciale ou un dépliant pour présenter plus en détail votre activité, vos produits, vos services. Ces supports sont plus professionnels.

Contactez-nous

Mail Boxes Etc. recrute