"Bien que l'impact de la pandémie soit toujours présent, 2021 a été une année remarquable pour nous"
Paolo Fiorelli, Président-directeur général de MBE
MBE Worldwide ("MBE") est une plateforme leader de mise en œuvre du commerce qui fournit des solutions de commerce électronique, d'exécution, d'expédition, de marketing et d'impression aux PME et aux consommateurs.
MBE a clôturé l'exercice 2021 avec 1,01 milliard d'euros (1,2 milliard de dollars US) de ventes à l'échelle du système, générées par sa plateforme de plus de 2 900 centres de services dans 53 pays, opérant sous différentes marques : Mail Boxes Etc., PostNet, PACK & SEND, AlphaGraphics et Multicopy - et 24 milliards d'euros (28,5 milliards de dollars) de valeur brute des marchandises échangées sur sa plateforme PrestaShop.
En 2021, MBE a conclu avec succès plusieurs acquisitions stratégiques, notamment PrestaShop, PACK & SEND, Multicopy et l'achat de l'activité de concessionnaire MBE UK & Ireland. En outre, le groupe a ouvert 208 nouveaux centres de services dans le monde et a signé deux nouveaux accords de licence principale (ML) - Bulgarie et Jordanie - et un accord de licence de marque au Timor-Leste, étendant ainsi sa plateforme mondiale à de nouveaux territoires.
"Malgré l'impact de la pandémie, 2021 a été une année remarquable pour nous", déclare Paolo Fiorelli, président-directeur général de MBE. "Tant nos entrepreneurs locaux que nos équipes d'entreprise ont fait preuve de niveaux incroyables de passion et d'engagement. Nous avons pu conclure des acquisitions stratégiques qui nous aideront à accroître notre position concurrentielle et notre capacité à servir nos clients à l'échelle mondiale, tout en maintenant une forte croissance organique. En outre, grâce à l'acquisition de PrestaShop, nous visons désormais à maximiser les opportunités offertes par le commerce électronique, soutenant ainsi notre objectif à long terme de devenir une plateforme leader du commerce mondial. Enfin, nous avons continué à investir dans notre technologie afin de garantir des parcours clients de premier ordre et des opérations fluides dans tous nos pays", ajoute M. Fiorelli.
De plus, les premiers mois de 2022 confirment les tendances de croissance que nous avons connues en 2021. Cette performance témoigne de la valeur des solutions de haute qualité qu'offre la plateforme MBE, tant sur le marché du e-commerce que sur celui du B2B.
La présence du Groupe dans le domaine du numérique et de la vente au détail place MBE dans une position unique pour fonctionner comme un fournisseur de services aux entreprises - principalement des PME, mais aussi des organisations plus importantes - pour soutenir leurs activités commerciales, en particulier lorsque la haute qualité et les niveaux de service sur mesure et fiables sont les plus appréciés. MBE fournit ses services avec la même diligence et la même fierté que les clients fournissent à leurs propres clients. Grâce à l'attitude #PeoplePossible, les professionnels de MBE s'efforcent continuellement de trouver de nouvelles solutions technologiques et humaines aux défis quotidiens des clients.