La franchise MBE Worldwide a réalisé un chiffre d'affaires de 879 millions d'euros en 2020
MBE Worldwide présente ses résultats 2020.
La marque a ouvert plus de 100 nouveaux centres et compte désormais 2 800 centres dans le monde.
En 2020, MBE a signé des accords de partenariat dans deux nouveaux pays : la Belgique et l'Arabie saoudite.
MBE est présent dans 53 pays et dispose d'une équipe de 11 000 personnes au service de plus de 650 000 entreprises clientes.
MBE Worldwide (MBE) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'expédition, d'entreposage, d'impression et de solutions marketing pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les particuliers, avec un réseau d'entrepreneurs indépendants, opérant dans le monde entier sous sept marques : Mail Boxes Etc, AlphaGraphics, PostNet, Spedingo.com, Print Speak, PACK & SEND et Multicopy.
MBE a clôturé l'année 2020 avec plus de 2 800 centres de services dans 53 pays et un chiffre d'affaires global de 879 millions d'euros (1,004 milliard de dollars américains)*.
En outre, plus de 100 nouveaux centres de service ont été ouverts dans le monde entier et deux nouveaux accords de licence principale (ML) ont été signés pour développer la marque Mail Boxes Etc. sur de nouveaux territoires : la Belgique et l'Arabie saoudite.
"Malgré le fait que la pandémie de Covid-19 a grandement affecté la vie des gens et les entreprises, 2020 a été une année solide pour nous", déclare Paolo Fiorelli, président et PDG de MBE. "Tant nos entrepreneurs que nos équipes d'entreprise ont fait preuve d'un incroyable niveau de résilience. Nous avons été en mesure de maximiser les opportunités dans le segment du transport maritime, ce qui a permis de compenser la lenteur de la reprise dans le secteur de l'impression. En outre, nous avons pu conclure deux acquisitions, PACK & SEND et Multicopy, qui nous aideront à renforcer notre position concurrentielle et notre capacité à servir nos clients dans le monde entier."
"Le monde s'est uni et a persévéré face aux défis de l'année passée, et nous nous attendons maintenant à un retour progressif à une nouvelle normalité dans tous les pays où nous sommes présents", ajoute P. Fiorelli.
Par ailleurs, les premiers mois de 2021 confirment les tendances de croissance que la marque a connues au dernier trimestre 2020. Cette performance démontre la valeur de la qualité des solutions personnalisées offertes par le réseau MBE, tant dans les opérations logistiques pour le marché du commerce électronique que dans l'apport du soutien marketing dont les entreprises ont besoin à l'approche de la phase de redémarrage après la pandémie.
La capillarité du groupe MBE place le réseau dans une position unique pour fonctionner comme un fournisseur de services pour les entreprises, principalement les PME, mais aussi les grandes organisations, et les particuliers, en particulier là où la personnalisation du service et l'interaction personnelle sont plus appréciées.
Les clients trouvent commodité et efficacité dans l'externalisation de leurs besoins en services commerciaux auprès de vos équipes, qui leur offrent confiance, qualité et satisfaction.
MBE fournit ses services avec la même diligence et la même fierté que les clients offrent à leurs propres clients, renforcés par des processus bien structurés, une technologie et des équipes innovantes.
Grâce à l'approche #PeoplePossible, le réseau mondial de MBE travaille en permanence pour trouver de nouvelles solutions personnalisées, aidées par la technologie et animées par des personnes pour répondre aux défis quotidiens des clients.
Article original du 16 juillet 2021 traduit par Deepl : La franquicia MBE Worldwide facturó 879 millones de euros en 2020