Nouvelles collaborations extrait d'un article des Echos : L’expérience client métamorphose le marketing
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A l’heure où le digital rebat les cartes de la compétition entre les marques, le time to market, le délai de mise sur le marché, se réduit. « Dans un contexte qui évolue très vite, le pire serait de ne pas bouger ! , assure Véronique de Pompignan, partner consumer & retail du cabinet de chasseur de tête Boyden.
A l’heure où le digital rebat les cartes de la compétition entre les marques, le time to market, le délai de mise sur le marché, se réduit. « Dans un contexte qui évolue très vite, le pire serait de ne pas bouger ! , assure Véronique de Pompignan, partner consumer & retail du cabinet de chasseur de tête Boyden.
Le directeur marketing doit toujours être sur la brèche, anticiper, se remettre en question et de tenter de nouvelles choses. » Pour répondre à ces nouvelles exigences, Nicolas Glady prédit une prise de pouvoir progressive des digital natives au sein des directions marketing : « il faudra apprendre à les faire monter vite, comme on sait si bien le faire aux Etats-Unis. »
Cela passe par également par l’émergence d’une culture positive de l’échec et mais aussi par l’affranchissement de la lourdeur des process internes.
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C’est le choix d’Axa France. « Les technologies évoluent tellement vite que nous ne cherchons pas être à les meilleurs sur toute la chaîne, indique Amélie Oudéa Castera, directrice marketing, service et digital chez AXA France.
Nous misons sur le « best of breed » et choisissons de travailler par écosystème en prenant le meilleur chez des spécialistes. »
En clair, chacun son métier...
Celui de MAIL BOXES ETC. est de vous faciliter la vie et celle de votre entreprise.